Bordeaux [ Paysages 2017 ] en 101 temps forts

Bordeaux [ Paysages 2017 ] en 101 temps forts

Janvier 2018 / 112 pages / 22 X 28 cm /  ISBN : 978-2-36062-192-7

Esthétique et ludique, ce nouvel hors-série est conçu comme l’ultime création de la saison paysages bordeaux 2017. Faisant la part belle à l’image, il reprend la fameuse formule des 101, revisitée graphiquement pour l’occasion par Franck Tallon, et propose un parcours dans Bordeaux, à travers les grands événements et créations artistiques qui ont jalonné cette saison culturelle.

 

  • La gare Saint-Jean
  • La place Gambetta
  • Les Bassins à flots
Édito 

Pour célébrer l’arrivée de la LGV, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont imaginé paysages bordeaux 2017 : une saison culturelle d’exception. Du 25 juin au 25 octobre, plus d’une centaine de propositions artistiques couvrant tous les champs de la création égrènent leurs « paysages » singuliers, nourris des talents de la scène régionale, nationale et internationale. paysages bordeaux 2017 convoque de prestigieuses signatures artistiques, dont l’architecte-paysagiste Bas Smets, commissaire d’AGORA 2017 ; José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre ; ou le designer Ruedi Baur, auteur de l’identité visuelle de la Saison.

À retrouver dans le hors-série : les statues d’Antony Gormley; la boule à facettes géante de Michel de Broin qui a illuminé de ses reflets le concert de Wax Tailor à l’inauguration de la saison ; la biennale d’Agora par le paysagiste Bas Smets ; le festival Climax; les lumières de Luzinterruptus place Gambetta ; la Base sous-marine éclairée des néons de Daniel Firman ; la compagnie Carabosse qui enflamme les Bassins à flot ; les après-midis musicaux de Bordeaux Open Air ; les lumières de 160 BDX LUX ; l’orchestre à grande vitesse de Paul Daniel au square Dom Bedos...

> Télécharger l'édito
> Découvrir le sommaire