Souscription "Saint-Genès Nansouty"

Souscription "Saint-Genès Nansouty"

Novembre 2018 / 200 pages / 22x28 cm
 

Réservez dès maintenant votre exemplaire du nouveau livre de Dominique Dussol : ''Saint-Genès Nansouty''.
> Pour toute souscription avant le 10 novembre 2018, une gravure à tirage limité est offerte :

Sommaire 

Les quartiers de Saint-Genès et Nansouty offrent une grande diversité tant du point de vue économique que social et patrimonial.  Elle se traduit par des bâtiments très contrastés qui donnent le sentiment qu’on peut passer de la ville, avec ses avenues, ses boulevards et ses grandes institutions, à la campagne avec ses passages sinueux ou ses places presque villageoises. Des rues d’échoppes aux belles demeures bourgeoises, des modestes écoles de quartier aux établissements scolaires prestigieux, des églises étonnamment décorées aux touchantes chapelles, c’est à un voyage dans le temps et la proximité auquel vous invite ce beau livre riche d’un grand nombre de photos et de documents rares.
Une vingtaine de sites emblématiques rythment un ouvrage qui fait justice aux générations de bâtisseurs, traquant l’insolite et le peu connu, expliquant comment ces territoires se sont construits pour accueillir aujourd’hui une population variée qui aime ces espaces.
Le présent se voit ainsi confronté à l’ancien, la marche du temps se confond avec celle du lecteur-visiteur, habitant de toujours, nouvel arrivant ou amateur de patrimoine : par-delà les apparences, Saint-Genès et Nansouty, dont les projets d’aménagement urbain poursuivent l’évolution et l’amélioration de la qualité de vie, se révèle, dans ses moindres détails, d’une surprenant et passionnant foisonnement décoratif, architectural, mais aussi paysager et surtout humain.

L'auteur : Dominique Dussol, professeur des universités, historien et critique d’art et commissaire d’expositions, participe à l’aventure du Festin depuis longtemps. On lui doit trois des plus grands succès de la maison : Art et bourgeoisie, Pau Art déco et le livre de référence sur un autre quartier de Bordeaux, Caudéran, qui a reçu un formidable accueil.

> Souscrivez directement sur notre boutique en ligne