CAMBO #13 - À table !

CAMBO #13 - À table !
CAMBO #13 - À table !

Mai 2018 / 80 pages / 21 x 28 cm / ISBN : 978-2-36062-199-6
Co-édition avec l'a-urba / Bimestriel

Nous mangeons au moins trois fois par jour. Anodine en apparence, cette pratique façonne les modes de vie, les espaces agricoles du monde entier et le fonctionnement des villes.

> JE M'ABONNE À CAMBO 

Sommaire 

L’alimentation devient aujourd’hui pour les villes un enjeu de santé publique, de coopération territoriale, de développement durable voire d’essor touristique. Ce nouveau numéro des Cahiers de la Métropole Bordelaise explore la grande diversité des thématiques qui articulent urbanisme et alimentation.

Au menu : d’où viennent les fruits et légumes vendus au MIN de Bordeaux-Brienne ? Les circuits-courts alimentaires n’ont-ils que des vertus ? Comment implanter une mini-ferme dans le cœur de l’agglomération ? Comment et depuis quand s’opère le métissage de la cuisine bordelaise ? Pourquoi assiste-t-on à un renouveau de la scène gastronomique locale ? En quoi notre mobilité gourmande métamorphose-t-elle l’espace public et le paysage urbain ? Comment intégrer les enjeux de l’alimentation durable dans la stratégie de développement métropolitaine ?